Atelier d’écriture avec Penda Diouf, autrice

A l’initiative de la Médiathèque Jules-Verne de Houilles, deux classes de troisième ont pu bénéficier d’un atelier d’écriture.

Avec l’aide de l’autrice, Penda Diouf, les élèves ont, ensemble, imaginé les thématiques, les personnages et l’intrigue d’une pièce de théâtre qu’ils ont ensuite écrite, scène après scène.

Penda Diouf est autrice de théâtre et directrice de 4 médiathèques.

Poussière, Le Symbole, Pistes sont quelques-unes de ses pièces, remarquées par différents théâtres : le Tarmac, la Huchette, la Comédie-Française, ou le Théâtre de la Tête Noire où elle a reçu le prix du jury. Ses pièces traitent de l’oppression, du patriarcat ou des méfaits de la colonisation.

Penda Diouf est aussi co-fondatrice, avec Anthony Thibault, du label Jeunes textes en liberté. La Grande Ourse, la dernière pièce de Penda Diouf vient de paraître .

Merci à Penda Diouf pour la qualité de son encadrement et aux élèves pour le sérieux de leur engagement !

Madame Aubin et Madame Barbaud