Sciences

• Les Olympiades de Mathématiques

https://euler.ac-versailles.fr/rubr... Les Olympiades arrivent au collège !
    Ce concours est accessible aux élèves de 4e, ainsi qu’aux élèves de 3e par équipe de 3.
    Le concours aura lieu le mardi 24 mars 2020 et propose des exercices stimulants lors d’une épreuve de 2h. Un classement des (...)

• Un astrophysicien à Maupassant

Entre fin septembre et début octobre, le docteur Mathieu Bertin, enseignant chercheur en astrophysique à l’université de la Sorbonne, est venu faire une intervention auprès des classes de troisième.
    Il a en premier lieu abordé des thèmes en relation avec le programme de troisième, comme la formation (...)

• SVT - Concours "Les bios"

Un concours sous forme de QCM en SVT, d’une durée de 50 min, pour les élèves de la 5ème à la 3ème.

• Les Sciences Physiques

L’enseignement des sciences physiques est vu de manière spiralaire sur l’ensemble des 3 années du collège (Cinquième, Quatrième et Troisième) et il s’articule autour de 4 thèmes : Organisation et transformation de la matière L’énergie et ses conversions Des signaux pour observer et communiquer Mouvement et (...)