Rentrée 2023

• Comment accéder à Pronote

En cette rentrée 2023, il faut passer par l’ENT Néo pour accéder à Pronote.
    Une fois connecté(e) avec vos codes personnels, cliquez sur le quadrillage en haut à droite.
    Vous retrouverez ainsi toutes les applis, y compris Pronote. La connexion est (...)

• Rentrée 2023 : liste des fournitures & lectures de l’été

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures et les lectures de l’été pour la rentrée scolaire 2023.
    Ces deux documents sont valables pour tous les niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème).
    liste des fournitures scolaires
    Lectures obligatoires de (...)

• Présentation du collège pour les nouveaux élèves de 6ème

A l’attention des parents d’élèves et élèves de CM2
    Madame, Monsieur,
    Votre enfant intègrera le collège à la rentrée en classe de 6ème.
    Vous trouverez ci-dessous des documents pour vous présenter différentes facettes du collège.
    Document 1, présentation globale
    Document 2, vidéo : différences entre (...)

• Fonds social collégien

Dès la rentrée, faites votre demande de fonds social Collégien :
    Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle pour les familles en difficulté (...)