World Clean Up Day (5ème 1 et 5ème 5) World Clean Up Day

Le World CleanUp Day est une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive, en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages.

L’objectif ? Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Localement et partout dans le monde, des opérations de nettoyage seront organisées le même jour, le 21 septembre 2019.

Le collège Guy de Maupassant tient à participer à cet effort.

Les élèves de 5ème 1 et de 5ème 5 se sont mobilisés le vendredi 20 septembre 2019, de 13h30 à 14h30, dans le collège, mais aussi à ses abords. Les élèves, équipés de protection et de sacs poubelle, ont trié les déchets collectés.

Les élèves en action

S.Besnard (CC-BY)

Les nombreux déchets ramassés par les élèves

S.Besnard (CC-BY)