Novembre « Sporttalente »

Les 4èmes germanistes ont participé à un concours sur l’inclusion à travers et grâce au sport. Pour ce faire, ils ont envoyé des mails à différents clubs de sport en Allemagne afin de trouver un sportif handicapé à interviewer.

Beaucoup de mail ont été rédigés, en allemand bien sûr, et c’est le Hanover 96, avec Kévin Struss qui a répondu favorablement. Les jeunes ont préparé une interview et Kévin s’est prêté au jeu avec beaucoup de patience et d’engagement.

Un retour d’une association indienne, Tender Heart, qui s’occupe d’enfants et d’adultes handicapés leur offrant un lieu où ils peuvent s’épanouir grâce au sport et au travail, leur a permis d’interviewer également Renu Bali, la fondatrice de Tender Heart.

Les questions ont été envoyées en allemand, une personne sur place les a traduites en anglais et nous avons pu intégrer cette interview dans le clip final, sous-titrée en allemand. Cette production finale rassemble des simply-shows conçus et réalisés par les élèves.

Pour voir la vidéo : cliquez ici !

Nous n’avons pas gagné, mais nous sommes plus riches de deux contacts, en Allemagne et en Inde. Plus tard dans l’année, une partie des élèves a pu rencontrer « en vrai » Kévin et partager un match de foot avec son équipe, à Hanovre, notre nouvelle ville partenaire.