Les cours d’EPS à Maupassant

Préambule

Les apprentissages et les compétences que l’EPS développe et évalue ne se limitent pas à la motricité. La présence en cours reste obligatoire même en cas d’inaptitude totale. Le médecin prescripteur indique donc les contre-indications à la pratique pratique physique ou ses modalités en termes de fonctionnalité et/ou d’environnement.

Avoir une activité physique régulière (adaptée si nécessaire)

La haute autorité de la santé préconise une activité physique régulière adaptée si nécessaire. D’autre part, les textes d’application des programmes et des examens, imposent de proposer des activités adaptées aux élèves pour lesquels sont prescrites des contraintes d’aptitude physique.

Participer au cours d’EPS

Il est rappelé qu’un certificat médical prescrit des restrictions ou des préconisations de pratique physique, il ne dispense pas l’élève de participation aux cours d’EPS.

Circulaire concernant les dispenses

Certificat médical