Bilan du projet Reforest’Action

Lors du mois de novembre 2020, les élèves du club « Développement durable » du collège ont organisé un événement au cours duquel ils ont vendus des boutures de différentes plantes (géranium, plantes grasses...) pour financer des programmes de reboisement un peu partout sur la planète. Une petite plante vendue 3 euros permettait de replanter un arbre dans le pays du choix de l’acheteur (parmi la liste du site de Reforest’Action), une grande plante vendue 6 euros permettait d’en replanter deux.

Grâce à leur investissement et à la générosité de plusieurs élèves et professeurs venus soutenir le projet, la totalité des boutures ont été vendues et soixante arbres ont été replantés dans une dizaine de pays différents.

Le bilan de ce projet est consultable sur l’adresse suivante :

Face au succès de l’événement, l’expérience sera renouvelée le jeudi 18 mars 2021. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer ! (voir Monsieur Daussion en salle 111).

Encore merci et bravo aux participants de ce projets ! Et à bientôt !