Journée Carnaval – Edition 2020

(actualisé le )

Journée Carnaval

En France, tous les ans, a lieu le carnaval. Ce moment festif est un moyen de partager dans la joie et la bonne humeur, des tenues hautes en couleur. Ce mardi 25 février 2020, le collège s’est revêtu des couleurs de la fête ! A l’occasion de la première édition du carnaval, beaucoup d’élèves ont pu montrer leur goût pour les déguisements.

Les personnels du collège ont également été très nombreux à jouer le jeu que ce soit au niveau des professeurs, de la vie scolaire ou de l’administration. Ainsi, en se déambulant dans les couloirs du collège, nous avons pu croiser tous types de déguisements, des indiens, des cowboys, des personnages de films, de séries télévisées ou de dessins animés mais aussi des fées…

Le carnaval de Maupassant édition 2020 a été un vrai succès. Cette journée mettant à l’honneur la convivialité et la bonne humeur s’est très bien déroulée, les élèves étaient heureux de voir les déguisements de leurs camarades et des personnels du collège. Tous les cours se sont passés dans de bonnes conditions.

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) et la direction, organisateurs de ce carnaval, ont installé un stand de photos polaroid payant* à l’initiative des élèves du CVC. Cette action déjà mise en place à d’autres occasions est très appréciée des élèves. Prendre ces photos permet aux élèves de garder un souvenir de leurs années collège. Ces photos ont également permis aux élèves de passer de bons moments entre élèves. Nous espérons que cela vous a plu.

* Tous les ventes sont reversées au FSE (Foyer Socio-Éducatif) qui achète les pellicules nécessaires au fonctionnement de l’appareil photo polaroïd.