Palimpsestes à mots passants Palimpsestes à mots passants

Palimpsestes à mots passants

En liaison avec la Graineterie de Houilles, à l’initiative de Madame Acquart Professeure d’Arts Plastiques, les élèves de 4eme 4, ont pu voir trois expositions d’artistes contemporains. (Citons par exemple Sara Favriau, Aurore Pallet, Olivier Sévère, Emmanuel Tussore)

Nos élèves ont été impressionnés par la richesse des œuvres et leur puissance évocatrice.

Exposition Palimpseste à La graineterie de Houilles Oeuvre d’Emmanuel Tussore

Ils ont ensuite réalisé des productions artistiques en cours d’Arts plastiques dont certaines ont été exposées à La Graineterie en juin. Ils ont également écrit de petits textes, à partir des œuvres vues, sur le souvenir et les strates d’écriture de la mémoire en classe de français.

Le contact des œuvres a été un puissant moteur de création artistique et littéraire.

Madame Barbaud, Professeure de lettres modernes