Clubs

Les clubs au collège.

• Résultats du Tournois d’Échecs 2023

Le tournois d’Échecs du collège est à présent terminé !
    Une vingtaine d’élèves se sont affrontés dans une première phase de classement. Après 119 parties, nous avions nos qualifiés pour les phases finales.
    Les matchs à élimination directe pouvaient commencer !
    Des parties intenses et de haut niveau se sont (...)

• Club Jardinage

Encadré par Mme Amiard (référente) accompagnée de M. Bernatot et Mme Delouche, le club jardinage a pour objectifs de :
    • Permettre aux collégiens de s’interroger sur la nature, de la (re) découvrir, d’expérimenter et d’adopter des pratiques et des gestes écocitoyens.
    • Offrir aux adolescents la (...)

• Atelier "Initiation à l’écriture cunéiforme"

Initiation à l’écriture cunéiforme
    Dans le cadre du programme en Histoire, tous les élèves de 6ème seront initiés à l’écriture cunéiforme au temps de la Mésopotamie.
    Pendant une heure, les élèves seront invités à se métamorphoser en jeunes scribes et quelques jours après, ils pourront venir chercher leur (...)

• Club théâtre

Le club théâtre aura lieu le mardi en salle 305 de 12h30 et